Statuts_du_FJEP

REGLEMENT_INTERIEUR

 

Le FJEP propose des activités pour les jeunes de 4 ans à ... Les activités sont à caractères sportives ou culturelles, des bénévoles formés les animent. Une cotisation unique permet d'accéder à toutes les activités. Le Foyer organise tout au long de l'année des manifestations culturelles ou ludiques.

Association régie par la loi de 1901 le F.J.E.P. a pour objectif statutaire de mettre à la disposition de tous, les moyens de développement d'activités culturelles, sociales, sportives et lucratives. Il est composé de membres adhérant volontairement chaque année, qui constituent son assemblée générale , laquelle élit un conseil d'administration de 21 membres. Le conseil d'administration élit en son sein un bureau composé d'un président, un ou plusieurs vice-présidents, un secrétaire, un secrétaire adjoint, un trésorier, un trésorier adjoint.
Nos adhérents ont accès à l'ensemble de ces activités avec une cotisation unique. Le tarif d'adhésion est voté par le conseil d'administration, des tarifs préférentiels sont accordés aux plus jeunes et aux chomeurs.Par ailleurs, nous avons des conventions avec la caisse d'allocations familiales et l'agence nationale du chèque vacances, ce qui nous permet d'accepter les tickets loisirs et les tickets sports. Nos animateurs sont formés et entièrement bénévoles, c'est grâce à l'engagement d'une trentaine d'entre eux que le foyer peut fonctionner.

Nos Affiliations:

Notre association est affiliée à la Ligue Française de l'Enseignement et de l'Education permanente ( L.F.E.E.P ) par l'intermédiaire de la Fédération des Associations Laïques ( F.A.L. ) du Puy de Dôme et à sa branche sportive l'Union Française des Œuvres Laïques d'Education Physique ( U.F.O.L.E.P. ). Nous avons également une affiliation à une fédération délégataire : la Fédération Française de Tennis ( F.F.T. ) Le F.J.E.P. bénéficie d'agréments Jeunesse et Sports en matière sportive sous le n° 4-S-63 et en matière d'éducation populaire sous le n° 63-EP-257, ce qui nous permet de solliciter des subventions auprès du ministère de la jeunesse et des sports.

 

Statuts_du_FJEP

REGLEMENT_INTERIEUR